Le vendredi 21 septembre, dès 6h du matin, trois membres du Groupe des Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols prennent la route pour se rendre à Moulins. Pas si toqués que cela ces trois là. Ils étaient attendus par l’équipe des Toques d’Auvergne pour faire la promotion du « 4ème Auvergne Toques Chaud » qui va se dérouler le 8 octobre 2012 au Centre National du Costume de Scène de Moulins.
Un grand show gastronomique des Toques d’Auvergne en partenariat avec laMunicipalité de Moulins, le Conseil Général de l’Allier, le Centre National des Costumes de Scène et sous le parrainage de Jacques Décoret chef 2 étoiles de Vichy, avec Régis et Jaques Marcon 3 étoiles à Saint Bonnet le froid, Cyrille Zen chef étoilé et finaliste de Top Chef. Cette manifestation est ouverte au public avec de nombreuses animations culinaires, un marché de pays, un repas gastronomique sur réservation.
Après la conférence de presse, les Toques d’Auvergne, au son du Groupe des Cabrettes et Accordéons des burons de Pailherols ont déambulé au marché de Moulins pour distribuer tracts et affiches.
Un merveilleux moments partagés avec de grands chefs en toute simplicité, qui s’est terminé autour d’un succulent repas préparé spécialement pour nous par Olivier Mazuelle, dans son restaurant le 9/7, rue de l’Allier à Moulins.
Tous nos remerciement au Président des Toques d’Auvergne, Patrick Omont et à son équipe pour leur accueil ainsi qu’à Didier Petit pour nous avoir permis de partager ce délicieux moment.
Contact : www.toques-auvergne.com
Olivier Mazuelle
Son Parcours: Après avoir exercé dans de belles maisons : le Ritz, le Conseil Contistutionnel, le Grillon; l’ Auberge de Shoemembourg , le Savoy, le Carlton, le Martinez, le Sofitel …En 2006 il crée son restaurant : le 9/7 : un bistrot gastronomique, tendance Bistronomie.Une trentaine de couverts, un cadre sobre mais chaleureux. Lors des beaux jours, le 9/7 souvre grâce à sa terrasse dans sa cour intérieure , au calme, au coeur du quartier historique. Venez déguster une cuisine du marché décalée, qui a l’ambition de faire voyager ses convives.
« Le goût c’est le jugement, le discernement des nuances – Le goût est ce qui en nous sait discerner la saveur des mets, le parfum des vins…, toutes ces petites choses qui sont le symbole des grandes choses ; et, en particulier, le symbole de ce qui est exquis en France »
Jean Guitton
De l’Académie Française
Le chef a dit
« Je n’aime pas les intitulés pompeux par rapport aux produits, c’est le produit qui dicte la cuisine. »
Poster un Commentaire