Les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ont répondu présent à l’appel d’Emmanuel TIEBA, président de l’association « RIVAGES », association de solidarité internationale de la commune de Giou de Mamou.En ce dimanche 30 septembre, Monsieur TIEBA et toute son équipe ont organisé un concert afin de récolter des fonds pour doter les écoles et les bibliothèques du sahel d’une base documentaire, livres et manuels scolaires.En visitant le site de cette association, nous apprenons que l’association « RIVAGES » travaille en direction de l’Afrique et plus particulièrement des pays du Sahel et du Burkina Faso.
Elle y soutient la mise en place et l’animation d’espaces consacrés au livre et accompagne les projets qui favorisent l’amélioration des conditions de vie des populations.
L’association apporte son soutien aux écoles primaires de Boussoum, Kouy, Dalo(district de Tougan) et à Dédougou, action en liaison avec le CELPAC (bibliothèque).
L’association « Rivages » est ouverte au partenariat et agit au Burkina Faso avec une association de la région de la Boucle du Mouhoun.
Dans le département du Cantal, l’association « Rivages » se consacre à faire découvrir et comprendre le vécu quotidien des habitants du Sahel. Elle mène et participe à toute activité pouvant sensibiliser la prise de conscience de la problématique du développement durable : participation à la semaine de la solidarité, semaine du développement durable, interventions scolaires.
L’association est composée d’environ 35 adhérents dont une dizaine de membres actifs.
Elle fonctionne uniquement sur le principe du bénévolat.
L’équipe de Marcel CLERMONT n’hésite pas à mettre en avant ce type d’action visant non pas à assister ces populations mais plutôt à promouvoir un développement durable.
C’est également ce que fait une autre association du Cantal « Nanga, Boussoum en Carladès » qui elle, intervient dans le cadre de la scolarité et la santé. Sa présidente, Francine LAPORTE était présente ce dimanche en la magnifique église de style gothique de Giou pour soutenir son collègue Emmanuel.
Un grand merci aux organisateurs et au public présent.
Diaporama: merci à Pierre Magne pour les photos
Vidéos 1 « Le chant du Pays Vert »
Vidéo 2, Isabelle la plus jeune du groupe ne regrette pas d’avoir participé au concert de Giou
Vidéo 3: Geneviève et Marcel ont emmené le public outre Manche
Poster un Commentaire