« Tableaux noirs et danses folkloriques
font bon ménage à Saint Eugène »
Une Idée de sauvegarde de notre patrimoine culturel est née entre Madame Agnès CORNET responsable pédagogique des sections de la 6ème à la 5ème de l’établissement Saint Eugène et 5 membres du Groupe musical « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols ». Une idée qui va faire son chemin. En effet tous les jeudis, une quinzaine d’élèves, bien motivés , vont participer à l’apprentissage des danses folkloriques et découvrir, pour certains, le patrimoine culturel local.
C’est sous l’œil attentif de Véronique LOISON, accordéoniste du groupe « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols », qui pendant douze années a assuré le rôle de maître de danses en région parisienne, que tous ces enfants vont évolués. Elle sera accompagnée de deux musiciens du groupe, Jean-Louis BRUSSOL à l’accordéon diatonique et Marcel CLERMONT à la cabrette ainsi que de Martine BRUSSOL et Pierrette CLERMONT pour la danse.
La première rencontre avec ces jeunes à bien débuté, le sourire et l’ambiance ont été de la partie et l’envie de revenir très vite pour découvrir d’autres choses. On espère bien produire tout ce petit monde en fin d’année scolaire pour offrir un magnifique spectacle aux parents et amis.
Poster un Commentaire