
Virée Catalane
pour le groupe
« Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols »
Cinq membres du groupe « cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » ont assisté à la tournée romantique de leur marraine Sylvie PULLES lors de son spectacle « Venez fêter les 40 ans de Sylvie PULLES à SALOU » dans le cadre de sa tournée Romantique avec les immanquables du groupe Triangle avec 19 cars pour cette grande occasion.Trois jours de fête et visites organisées dont un concert avec plus de deux heures de spectacle au palais des congrès à Barcelone,![]()
Tous les soirs Sylvie PULLES et son orchestre ont animé des soirées dansantes de 21h à minuit dans la grande salle de l’hôtel Villa Romana, l’ambiance était chaleureuse et conviviale, le manque d’espace faisait défaut pour contenir les amoureux de valses, bourrées, marches, tango, paso, et autre que Sylvie PULLES sait mettre en avant pour que notre folklore dépasse les frontières et que chacun puisse s’exprimer.
L Les Membres présents de « cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » ont eu l’occasion de partager la scène avec la reine du folklore Auvergnat devenue leur marraine lors du gala de Pailherols le 27 octobre 2012.
Merci Marraine tes filleuls ne changeront pas de musique, ils sauront rester fidèles aux traditions que tu sais très bien défendre chez nous et au delà de nos frontières. |
Géographie :Salou est une station balnéaire située sur la côte méditerranéenne de la Costa Daurada, dans la région de Barcelone, au cœur de la Catalogne. Climat :Salou est principalement une ville touristique grâce à son climat sec et ensoleillé de juin à septembre. Toutefois, ce climat peut être changeant à cause d’orages les soirs d’été. Les périodes de beaux temps à vont de juin et juillet, avec un temps très ensoleillé presque tous les jours. Par contre, de septembre à mars, la ville reçoit énormément de précipitations avec une variante de 40mm d’eau par mois en moyenne. Les températures restent méditerranéennes, avec des moyennes estivales allant de 16 à 30 °c et des moyennes hivernales allant de 06 à 15 °c. Histoire : Utilisé comme port par les Grecs et les Romains, Salou fut le théâtre d’un évènement historique important lorsqu’en 1229 la flotte de Jacques Ier d’Aragon quitta le port de Salou à la conquête des Îles Baléares, créant ainsi le royaume de Majorque. En 1286, Alphonse III d’Aragon a également quitté ce port à la conquête de Minorque, le dernier territoire sous contrôle musulman des Baléares. Plus tard, Salou est devenue une base de pirates. Après cela, l’endroit étant considéré comme dangereux, l’archevêque de Tarragone décida, en 1530, d’ériger une tour de défense aujourd’hui appelée Torre Vella. En 1865, la mise en fonction de la gare provoqua l’essor économique de la ville qui conduit lui-même à une expansion touristique porteuse de prospérité cent ans plus tard. Salou est séparée de Vila-seca le 30 octobre 1989 sur décision du Tribunal suprême. Pour les vacanciers qui préfèrent le calme, le Cap Salou à 2 km propose des vacances reposantes au milieu d’un site protégé qui a conservé un peu de son caractère naturel avec ses nombreuses criques. |
Diaporama:
|
Poster un Commentaire