L’aventure du deuxième DVD se poursuit…
Vous êtes nombreux à soutenir « les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols », à avoir acheté leur premier DVD sorti en novembre 2011 et à attendre avec impatience la sortie du deuxième
Nous vous remercions tous pour votre soutien et pour votre ferveur qui nous donne des ailes pour mener à bien tous nos projets.
Aussi, nous sommes soucieux de vous informer régulièrement des évènements qui animent notre association.
Concernant ce nouveau DVD, tout commença vraiment le 26 mai 2013 où, par une belle journée de printemps, ensoleillée mais fraîche, nous parcourûmes près de 150 kms afin de repérer des lieux typiques de notre beau département qui seront filmés et immortalisés sur le DVD 2.
La distance n’étant pas un obstacle pour nous, le 8 février 2014, nous n’hésitâmes pas à faire près de 550 kms dans la journée pour enregistrer les musiques et les chants qui constitueront le fond sonore de ce disque.
Partis à 6H du matin d’AURILLAC et après 3H30 de route à bord d’un trafic 8 places loué pour l’occasion chez CONDAMINE et piloté par Marcel CLERMONT, nous arrivâmes à 9H30 à DOMERAT dans l’ALLIER.
Sébastien PERRIN, grand accordéoniste et propriétaire de la société d’enregistrement « BOULEVARD STUDIO », et son assistant technique Laurent, nous attendaient de pied ferme. Après un petit café, ils nous installèrent chacun dans une salle avec notre instrument : cabrette, accordéon chromatique, accordéon diatonique ou voix.
Après 2 heures de travail le matin, 1 heure pour déjeuner et 3 heures de travail l’après-midi, les 6 chants et les 13 morceaux musicaux qui seront sur le DVD n°2, étaient dans la boîte ! Incroyable car nous avions tous prévu de quoi dormir sur place pensant ne pas réussir à tout enregistrer en une seule journée.
Après avoir fixé les dates pour les prises de vues dans le Cantal, il ne nous resta plus qu’à remercier chaleureusement Sébastien et Laurent pour leur professionnalisme et leur accueil chaleureux.
Que dis-je, il restait encore 3H30 de route pour rentrer chez nous !!!
Fiers de notre travail rendu plus performant grâce aux nombreuses répétitions en amont, nous rentrâmes fatigués mais heureux d’avoir accompli cela.
Nous fûmes accueillis à MURAT par une bourrasque de neige qui nous accompagna jusqu’à SAINT-JACQUES –DES-BLAS, pour ensuite laisser le champ libre à la pluie !
En fait, même le mauvais temps n’aurait pas pu, ce soir là, gâcher la bonne humeur qui régnait dans ce petit trafic blanc immatriculé 15 et conduit par notre cabréttaïre à moustaches…
« Je terminerai cet article par un petit message personnel destiné à Monsieur Marcel NIGOU, facteur de cabrettes à ROANNES-SAINT-MARY. Sans lui, je n’aurai pas pu participer à cet enregistrement. En effet, une semaine avant, mon pied en DO ayant eu un petit souci technique, j’ai dû le renvoyer au fabricant. Marcel NIGOU, lui aussi fabricant dans le CANTAL, a accepté de m’en prêter un de sa fabrication. Je me suis régalée à jouer avec tout au long de l’enregistrement car il sonne merveilleusement bien. Un grand merci à toi Marcel (Isabelle). »
Poster un Commentaire