Une journée ensoleillée en Aveyron
Pour la deuxième année consécutive, les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » ont répondu présents à l’invitation de Gilbert et Georgette MESTRES.
Grands défenseurs, entre autres, du patrimoine architectural local, toute l’équipe de Marcel CLERMONT fut fière d’apporter sa contribution musicale pour récolter des fonds nécessaires à la réfection de la chapelle de Foncourrieu.
« La légende raconte qu’une noble dame traversant, en 1338, ce lieu envahi par les ronces et les reptiles se serait retrouvée avec un serpent enroulé autour d’une de ses jambes. Elle aurait appelé la Vierge à son secours qui serait apparue et aurait écrasé la tête du serpent. En remerciement, la dame aurait fait édifier, à cet endroit, une chapelle dédiée à Marie.
Ce serait pour cela que l’anse si caractéristique du tassou de Marcillac représente un serpent. »
Après un succulent déjeuner concocté par Gilbert et Georgette, les musiciens offrirent un concert en l’église de Marcillac-Vallon, pour le plus grand plaisir des amateurs de musique traditionnelle Auvergnate. Des musiciens locaux se joignirent aux musiciens cantalien pour le final.
Ce moment musical s’acheva dans la magnifique chapelle de Foncourrieu.
Un grand merci aux généreux donateurs et aux organisateurs pour ce moment fort convivial.
Un grand merci à Gilbert et à Georgette MESTRES pour leur gentillesse et leur générosité.
Diaporama :
Poster un Commentaire