Assemblée générale du groupe
L’année 2022 s’achève…
Les Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac ont organisé leur assemblée générale de fin d’année le vendredi 25 novembre à Ytrac, en présence de Madame Le Maire Bernadette Ginez.
Ce fût le moment de faire le point sur une année 2022 riche de rencontres et de manifestations.
L’année 2022 a été notamment tournée vers la transmission intergénérationnelle, essentielle à la sauvegarde et à la pérennisation de notre patrimoine musical auvergnat.
Dans ce souci de transmission intergénérationnelle, les « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, à Ytrac » ont organisé la 2ème édition d’une semaine culturelle dédiée à la Cabrette.
Cet évènement s’est déroulé du 19 au 23 septembre 2022 dans la salle d’exposition de la mairie d’Ytrac. Neuf classes de quatre écoles élémentaires du Cantal (Arpajon-Sur-Cère ; le Bex d’Ytrac ; St-Mamet-La-Salvetat ; Ytrac) ont pu découvrir l’exposition autour de la cabrette, l’histoire de cet instrument et sa fabrication ainsi que la danse traditionnelle auvergnate.
Les aînés de l’EPHAD de la Forêt d’Ytrac ainsi que les résidents du Foyer d’Espinassol ont également participé à cet évènement.
En début d’année, le groupe a eu le plaisir d’accueillir en son sein une jeune et talentueuse accordéoniste Boissétoise, Audrey Bédoussac. Elle a participé à la réalisation du 4ème CD/DVD, aux côtés de ses aînés et de trois autres jeunes musiciens en herbe St Mamétois – Justine Galès (cabréttaïre), Camille Philippe-Hubert et Alan Estival (accordéonistes chromatique).
Le vendredi 28 octobre 2022 a eu lieu au dancing Aurillacois « le Bon Temps » la soirée de promotion de ce 4ème CD/DVD, accès sur l’importance de la transmission entre générations.
La promotion s’est poursuivie en direct du Taitou dominical sur les ondes de Jordanne Fm le 27 novembre. Un grand merci à toute l’équipe de Jordanne FM (Serge ; Michèle ; Christian et Jean-Jacques) pour leur accueil toujours aussi amical et chaleureux.
La fin d’année sera clôturée par l’animation d’une veillée de Noël à Cassaniouze le 23 décembre ainsi que par l’animation de deux messes, le 24 décembre, à Raulhac puis à St Simon.
Poster un Commentaire