Une journée musicale et ensoleillée sur l’aire de repos du Viaduc de Garabit
La Maison du Cantal, située sur l’aire de repos du Viaduc de Garabit sur l’Autoroute A75, a ouvert ses portes le 11 juillet 2003.
Propriété du Conseil Général du Cantal et géré par l’Office de tourisme du Pays de Saint-Flour, ce site est un lieu de détente pour les usagers de l’A75.
Il propose des animations, des expositions et un pôle d’information touristique incitant les usagers à découvrir les richesses du territoire Cantalien.
Le samedi 31 juillet dernier, les « Juilletistes » et les « Aoûtiens » ont pu découvrir un panorama exceptionnel sur le célèbre Viaduc de Garabit (œuvre de Gustave Eiffel et de Léon Boyer datant de 1884) au son des « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols».
Nombreux à faire une halte salvatrice sur la route des vacances, les touristes ont pu découvrir des saveurs Cantaliennes (lentilles ; charcuterie ; glaces maisons ; gentiane ; miel…) et des savoir-faire Cantalien (sculptures et objets en bois ; objets en étain ; bijoux…) au travers d’un marché de producteurs locaux.
Un grand merci aux organisatrices pour leur accueil chaleureux et aux vacanciers pour leur intérêt pour notre beau département.
PS : Un petit coucou particulier pour Dominique l’accordéoniste Savoyarde qui nous a rejoint par hasard pour partager quelques morceaux musicaux le temps d’une pause…
Poster un Commentaire