Clôture du Cantal Pédestre au Lioran « LesGalinottes »
Du samedi 2 juillet au samedi 27 août 2011 l’Association « Le tour du Cantal Pédestre » a sillonné les villages et les montagnes du département entraînant avec elle des randonneurs venus de divers horizons. A chaque étape, un film résumant la balade, un repas et quelques fois une animation musicale. C’est ainsi que c’est créée la Chaîne d’Amitié.
Ce samedi 27 août a eu lieu au Lioran « Les Galinottes » la fête finale pour clore cette manifestation estivale.
Vers 17H les derniers randonneurs furent surpris d’être accueillis en musique au son des cabrettes et accordéons. Pendant que Jean-Yves Champeil projetait une vidéo des diverses étapes certains randonneurs continuèrent leur marche mais en dansant cette fois-ci…
Ensuite le président de l’Association « Le tour du Cantal Pédestre » prit la parole pour remercier tous les participants, les bénévoles et les maires des différentes communes du département qui leur ont ouvert les portes.
A l’issu de ce discours tout le monde trinqua à la Chaîne d’Amitié et un repas préparé par le personnel « Les Galinottes » fût pris en commun.
Afin de clôturer cette soirée festive, une partie des musiciens de l’association « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » se mit à jouer : valses, marches, bourrées, polkas etc… et là aussi une véritable Chaîne d’Amitié se format car chacun n’hésita pas à faire partager son savoir.
Les trois musiciens de « Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols » remercie chaleureusement Jean-Yves Champeil pour son invitation au Cantal Pédestre, merci à tout le personnel « Les Galinottes » au Lioran pour leur accueil et la préparation des repas.
Nous vous disons peut-être à l’année prochaine : bon vent à tous…
Poster un Commentaire